Droit public
Maître Julien MARET opère en droit de la fonction publique pour l’ensemble des agents publics (fonctionnaires titulaires, contractuels, non titulaires, militaires) de toutes les fonctions publiques.
En droit public général, Maître Julien MARET intervient dans plusieurs domaines, en cas de litige en lien avec un ouvrage public, avec des travaux publics ou plus généralement à l’occasion d’une prise en charge fautive de la part d’une administration, en matière de police administrative, de domanialité publique, dans le contentieux des chemins ruraux et du droit de préemption et enfin en matière de responsabilité médicale.
En droit des marchés publics, Maître MARET aide à l’attribution de contrats avec les personnes publiques, vous assiste en cas de contentieux lors de la passation d’un marché public ou au cours de son exécution. Par ailleurs, Maître Julien MARET est spécialisé en droit de l’urbanisme tant en conseil qu’en contentieux, pour les litiges liés aux différents documents d’urbanisme (PLU), pour des autorisations d’urbanisme (permis de construire).
Maître Julien MARET traite également l’ensemble du contentieux administratif du permis de conduire (Contestation lettre 48 SI etc…).
Les honoraires du cabinet sont fixés au temps passé, de manière forfaitaire, en fonction du résultat obtenu, dans cette dernière hypothèse, l'avocat peut convenir avec son client de la fixation d'un honoraire complémentaire de résultat en complétement d’un honoraire principal.
Une convention d’honoraires est systématiquement établie.