Le cabinet 15 La Reynie
Nos honoraires
Notre cabinet fixe ses honoraires en toute transparence avec ses clients, conformément aux dispositions du Règlement Intérieur National du Barreau Français qui, impose que les honoraires sont déterminés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’Avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci.
Conformément à nos règles déontologiques, toute intervention de l’Avocat sera précédée de la signature d’une convention d’honoraires, permettant au client d’appréhender précisément le coût de la prestation qui lui sera proposée.
Au
forfait
Montant global honoraire et conditions de paiement vu immédiatement.
Litiges simples ou fréquents ou la rédaction d’actes juridiques
Au
temps passé
Montant global honoraire et conditions de paiement fixé dans la convention d’honoraires.
Honoraires appelés et justifiés par les diligences accomplies par l’avocat.
Honoraire
de résultat
En considération de la nature du dossier, un honoraire de résultat, venant s’ajouter à un honoraire forfaitaire minimal, peut être envisagé dans les conventions entre l’avocat et son client.
En ce cas, il ne peut être réclamé qu’une fois le résultat définitivement obtenu.
Les aides
Par une assurance
Le Client pourra solliciter, chaque fois que cela est possible, son assurance protection juridique (s’il en a souscrit une) afin qu’elle prenne en charge totalement ou partiellement les honoraires de l’Avocat.
Il est d’ailleurs rappelé que le choix de l’avocat est libre et que votre assurance contactera le professionnel de votre choix.
Le bénéfice d’un contrat de protection juridique qui prend en charge toute la procédure, est exclusif du droit à l’aide juridictionnelle.
Par l’État
Les avocats du Cabinet peuvent également intervenir au titre de l’aide juridictionnelle qui permet la prise en charge des honoraires de l’avocat par l’Etat, totalement ou partiellement et suivant un barème préétabli, au bénéfice d’un client dont les ressources sont inférieures à un plafond fixé par l’administration.
Le dossier demande d’aide juridictionnelle peut être téléchargé ici :
www.formulaires.modernisation.gouv.fr.